jeudi 19 février 2009

Ah! Comme la neige a neigée!

Eh! voilà! Nous avons la preuve que nous sommes toujours en hiver. Eh oui! On nous a fait croire au printemps quelques jours, mais là, on y goûte hen!

Pas encore assez, beaucoup de gens ont été déçus de la « non-ampleur » de notre pas tempête.

Une de nos blogueuses rappelle comment c'est difficile l'hiver, on se fait "slusher » à tout bout de champ, mais aussi : "Où sont passé les trottoirs???" Juste se rendre à l'arrêt d'autobus est toute une aventure. J'ai pas le choix, je prends l'autobus sur le boulevard Hamel, pas de danger que les automobilistes, bien au chaud dans leur voiture, fassent un petit détour.
Bien non, il faut monter sur le banc de neige, ce n’est pas pire quand elle a eu le temps de durcir, mais aujourd'hui :(
En plus, je ne peux pas être dans l'abribus, les vitres sont pleines de neige et de glace. Si je ne vois pas l'autobus s'en venir, lui non plus. Pas de danger que le chauffeur qui me prend tous les matins (ou presque) à la même place puisse penser qu'il y a peut-être quelqu'un qui se cache dans l'arrêt puisque la principale fonction de cet abribus est probablement de pouvoir être dedans quand il fait beau, car le reste du temps soit les vitres sont sales, soit elles sont gelées ou enneigées. En plus, y a un mausus de nid-de-poule en face de la porte!!! Alors, il se remplit d’eau et vous imaginez la suite…

Et pour finir, je reviens chez moi! Pas de trottoir pour débarquer et il faut que l'autobus se colle le plus possible, par habitude je suppose.
Imaginez 2 personnes qui débarquent avec des sacs à dos et une, qui n'a pas plus de place, qui essaie d'embarquer. C'est super.

Chez moi, le stationnement n’est toujours pas déneigé, pas une trace, ça cale, car en dessous, ce n’est pas gelé et y a plein de monde qui est resté pris.

Pour finir le tout, j'ai le rhume qui m'a rattrapé. Je m'y attendais par contre. La moyenne de l'école est assez forte depuis 2 semaines.

Bon, je vais aller me reposer, libérée par ces belles paroles. Merci à Marylune qui m'a offert le sujet sur un plateau d'argent.

1 commentaire:

  1. Salut Marie-Claude!

    Je compatis sincèrement! Quand j'ai écrit dans mon blog j'était vraiment en colère parce que j'avais de la slush partout dans les cheveux dans le visage... Ils ne m'avaient pas manquer! Pour le reste 100% daccord!! Il reste encore l'hiver pis ensuite les travaux routiers! vive le Québec!!
    Maryxxxx

    RépondreSupprimer

Chevreuils à Noel